Objets ConnectésTests

Test : Invoxia Pet Tracker

Invoxia Pet Tracker

Qualité - 85%
Fonctions - 75%
Utilisation - 75%
Prix - 80%
User Rating: Be the first one !

Bonjour à tous,
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’un nouveau compagnon nous a rejoins dans la famille. Pixel notre petit Golden Retreiver fait l’objet de toutes les attentions, mais comme tout bon chien on ne pourra pas se prémunir d’une petite fugue…
Cela faisait longtemps que je regardais les tracker GPS pour chien, mais j’avais souvent été freiné par l’utilisation d’une connection 4G (pour des raisons d’autonomie mais aussi de couts récurrents).
Lors des différents salons high tech que j’ai pu arpenter, j’avais déjà reperé la société française Invoxia car leur produit se basait sur le réseau LoRa ou Sigfox. Je les ai contacté juste avant mes vacances pour organiser un test.
Je vous propose de découvrir le produit avec ce test, et voir si ce petit Tracker GPS tient toutes ces promesses.

Présentation et caractéristiques du Invoxia Pet Tracker

Présentation

Le Pet Tracker GPS d’Invoxia est un traceur GPS pour animaux vous permettant de les retrouver grâce à votre smartphone, et ce, partout en France !
Soyez rassuré en cas de fugue : si votre animal préféré se perd ou s’enfuit, vous pourrez suivre ses déplacements et savoir où il se situe.

Conçu spécialement pour les chats et les chiens, il est très léger (15 grammes) et petit et s’adapte parfaitement au collier de votre animal grâce aux attaches en silicone incluses.

Pour davantage de tranquillité, le tracker est équipé de fonctionnalités intelligentes, parfaites pour votre animal de compagnie :

  • Vous souhaitez savoir lorsque votre animal domestique s’éloigne trop de la maison ? Il est possible de définir des zones de clôture virtuelle sur l’application Invoxia GPS et d’être alerté lorsque votre animal entre ou sort de cette zone trop longtemps.
  • Vous animal s’est égaré ? Vous pouvez facilement accéder à l’historique du trajet de votre tracker dans l’application.

Le Pet Tracker sans contrainte, pour garder l’esprit tranquille !

  • Le Pet tracker n’utilise pas de carte SIM mais les réseaux bas débits. L’abonnement est inclus pendant 3 ans et il ne vous coûtera que 9,99 € à partir de la 4ème année.
  • Contrairement aux colliers GPS ou aux traceurs à carte SIM ayant une autonomie de quelques heures, le Pet Tracker a une autonomie record de plusieurs semaines à 3 mois, ce qui vous permettra de retrouver votre animal sans vous préoccuper du niveau de batterie. En cas de batterie faible, vous serez notifié.

Un réseau innovant
Avant d’acheter votre Pet Tracker, n’hésitez pas à vérifier votre couverture sur le réseau LoRa Objenious. Attention, les zones vallonnées ou montagneuses ne permettent pas une utilisation optimale du Tracker GPS.

L’installation du tracker est facile et rapide : chargez le, téléchargez l’application Invoxia GPS et appairez le Pet Tracker à votre smartphone. Ça y est, il est prêt à être attaché au collier de votre animal en toute simplicité !

Les caractéristiques

  • Localisation GPS, sans limite de distance
  • Sans engagement, le Pet Tracker d’Invoxia utilise les réseaux basse consommation, l’abonnement pour 3 ans est inclus (puis 9,99€/an)
  • Clôture virtuelle avec notifications d’entrée et sortie de zones sur votre smartphone
  • Petit (42*24*17mm) et léger (15g), pour chiens et chats
  • Certifié étanche (jusqu’à 1m, norme IP67)
  • recharge par micro USB

Lora, SigFox : ces 2 frères ennemies…

La liste des solutions réseau destinées à l’IoT s’allonge (LoRa, Sigfox, Qowisio,Objenious, 2G…). Mais deux protocoles sortent souvent du lot.
LoRa et Sigfox reposent sur des technologies récentes « et françaises », basées sur l’Ultra Narrow Band (UNB).

Invoxia a fait le choix d’utiliser LoRa pour la France mais Sigfox pour le reste de l’Europe. Peu être que ce choix a été guidé par un soucis de déploiement des réseaux iot…
Le site RS-Online a réalisé un petit comparatif des deux solutions :

Source : https://www.rs-online.com/designspark/sigfox-vs-loratm-fr
1 2 3Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité