Objets ConnectésTests

Test : Invoxia Pet Tracker

Déballage du Invoxia Pet Tracker

A l’intérieur, nous retrouvons bien sur le petit traqueur GPS. Il est accompagné d’une attache collier qui convient à toute taille de collier, d’une attache médaille et d’un petit câble USB-A vers micro USB.
French Tech oblige, nous avons une belle petite notice explicative en français qui sera complétée par le guidage pas à pas dans l’application.

Le boitier en lui même est vraiment très très compact et léger, dans un plastique qui est qualitatif et donc qui devrait pouvoir affronter le temps.
Sur le dessus un petit bouton permettant la connexion mais aussi lancer une synchronisation des données manuellement.
Sur le dessous, le port micro USB pour la recharge qui est protégé par un bout de caoutchouc afin de préserver la certification IP67.

Configuration du Invoxia Pet Tracker

Objet connecté oblige, vous aurez obligatoirement recours à l’application Invoxia qui se trouve sur l’App Store pour iOS et sur le Play store pour Android.

Après le téléchargement et la création d’un compte sur la plateforme Invoxia, vous pourrez choisir le type de tracker Invoxia à configurer.

Le Pet Tracker fonctionne en Bluetooth pour toute la partie configuration ainsi que la remontée des données quand votre animal est à portée.

Tout est prêt c’est parti pour la configuration.

Vous pourrez sélectionner pour quel usage est destiné votre Tracker. Chien ou Chat, choisissez votre camps! :p
Le autre usage m’a quelque peu dérouté au début, mais en y réflechissant, je me dis qu’il est pleinement compatible avec d’autres animaux, comme par exemple un cheval en pâture.

Etape importante dans la configuration, le choix du pays d’utilisation! Cela parait anodin mais en France, Invoxia s’appuie sur le réseau LoRa alors que dans le reste de l’Europe, c’est Sigfox qui est utilisé.
Nous en reparlerons plus tard, mais le changement ne semble pas possible par la suite.

Vous pourrez personnaliser le profil de votre compagnon, via une petite fiche personnalisée.

Quelques étapes vous explique le fonctionnement du suivi GPS ainsi que la gestion de zone.

L’Invoxia Pet Tracker est livré avec deux systèmes d’attache en caoutchoux. Pour les colliers fins, vous pourrez l’accrocher sous la forme d’un médaillon. Dans mon cas, j’ai opté pour l’attache sur gros collier. Une vidéo Youtube indique la mise en place de manière très didactique.

L’utilisation du Invoxia Pet Tracker

Via l’application, vous pourrez définir des zones de surveillance afin d’être prévenue lors de la sortie et/ou de l’entrée dans ces zones.
Si l’application détecte que l’animal est souvent dans une zone, alors elle vous proposera de créer et d’enregistrer cette zone.

Par défaut le traqueur met à jour la position toutes les 10 minutes dans le cas d’activité ou de déplacement. Si vous souhaitez, vous pouvez réduire cette fréquence jusqu’a 5 minutes, mais cela risque de faire fondre la batterie…

Pour information, voici le type de notification que l’on peut recevoir.

En plus d’une notification dans l’application, on reçoit un email lorsque la batterie de l’appareil est faible.

En plus du suivi de position GPS, le Pet Tracker est aussi un traqueur d’activité. Il enregistre le temps d’activité, nombre de km, un indice de sommeil.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité