Objets ConnectésTests

Test : Caméra IP Ezviz C3A

Déballage de la caméra Ezviz C3A

d

Contenu de la boite :
1 caméra C3A
1 batterie
1 support de fixation
1 kit de vis
1 câble USB
1 adaptateur secteur
1 manuel d’utilisation

La forme de la caméra C3A fait penser à ces concurrentes Arlo et Eufy, plutôt discrète, on retrouve le capteur de mouvement en façade, la partie aimantée sur l’arrière, le bouton de Synchro et le bouton d’ouverture sur le haut. Sur le dessous, un patin en caoutchouc et un pas de vis standard.

La C3A est livré avec une base murale en métal permettant de venir aimanter la caméra.

Le chargeur et le câble micro USB sont fournit pour recharger la caméra. Le port micro USB se trouve sur l’arrière de la caméra protégé par un cache.

Bonne nouvelle la batterie de la caméra est amovible! Donc même si un jour elle est morte, on devrait pouvoir la changer sans problème.

A l’intérieur, on retrouve un port micro SD pour faire des sauvegardes d’événements en local.

La notice en français est fournie, elle reste succincte en 4 pages pour guider les plus novices. Mais avec l’application Ezviz vous serez guidé pas à pas.

Configuration de la caméra Ezviz C3A

Pour configurer la caméra, vous devrez télécharger l’application Ezviz disponible sur l’AppStore de Apple ou le Playstore de Google.
Vous serez invité à créer un compte lors de la 1ere connexion.

Afin d’ajouter la caméra à votre compte, cela se fait très simplement avec le Scan du QR code qui se trouve dans la caméra.

Pour finir la configuration, vous serez guidé pas à pas pour renseigner les différents éléments comme votre configuration réseau.

Et voila, c’est terminé! Je vous avez dit que c’était très simple…

Pour parfaire la configuration, vous aurez la possibilité de régler la sensibilité de l’alerte. Vous aurez trois degrés de sensibilité en fonction de la distance que vous souhaitez surveiller.

Utilisation de la caméra Ezviz C3A

Une fois dans l’application, rien de bien compliqué pour utilisé la caméra et profiter de ces possibilités.
Quand on profite de la visualisation de l’image, on a la possibilité de parler à travers le haut parleur de la caméra, prendre des clichés ou des vidéos qui seront sauvegardés sur la carte SD en local.

Bien sur, on peux basculer l’affichage de l’image en plein écran. A noter de ne pas se fier à mon image ci-dessous concernant la qualité, cette capture a été prise en qualité standard, alors que deux autres niveaux de qualité supérieure sont proposés (Haute et HD)

Le point fort de cette caméra est la présence d’un détecteur de mouvement et de son système de sauvegarde en local. Lors de la détection d’un mouvement, vous aurez la possibilité d’être notifié.

Comme tout est sauvegardé en local vous pourrez consulter l’historique via le calendrier et analyser les différents événements dans une timeline avec des codes couleurs suivants les événements.

Intégration avec les assistants vocaux 

Ezviz propose une intégration de ces caméras dans les assistants vocaux comme Google Home

Mais aussi une intégration avec Amazon Alexa

Page précédente 1 2 3Page suivante
Tags

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité