Objets ConnectésTests

Test : Caméra IP Ezviz C3A

Ça sert à quoi une la caméra Ezviz C3A ?

La caméra est très simple à installer et à configurer. La caméra fournit également une très bonne image pour l’application. Le support technique d’Exviz a été très efficace pour résoudre un problème de micrologiciel dans lequel la fonctionnalité de veille prolongée n’était pas activée.

La caméra sur batterie EZVIZ C3A se place n’importe où à l’extérieur ou à l’intérieur, elle est totalement autonome et ne necessite pas de tirer des cables. C’est vraiment un très gros avantage pour les personnes souhaitant s’équiper sans prise de tête. La caméra est très simple à installer et à configurer.

La caméra fournit également une très bonne image en 1080p HD, à condition de pouvoir se connecter dessus (cf le point négatif Wifi).

J’ai bien apprècié la gestion de la sauvegarde en local sur la carte SD (en plus de l’option Cloud), dans l’application il est possible de voir les différentes détection par jour.
En plus de la sauvegarde locale, la caméra C3A vous propose de chiffrer vos images et vidéos pour plus de sécurité.

Par contre, elle n’est pas dénuée de défaut…
Tout d’abord son autonomie qui est un peu juste pour moi, elle a tenu 1 mois et demi dans mon cas en exterieur avec pas mal de passage (terrasse de la maison). Cela reste honorable puisque la caméra sur batterie Arlo, reine en la matière, offre sensiblement la même autonomie. Par contre, quand je compare aux Eufy CamE on est quand même loin derrière.
Cette autonomie pourra quand même être améliorée en ajoutant la base permettant de relier la C3A au réseau.

L’autre point qui m’a un peu chagriné dans ce test est la connection Wifi. Ma caméra C3A était très proche de mon point d’accès Wifi (moins de 5 mètres mais derriere un mur) et pourtant j’avais quelques soucis pour passer en qualité vidéo Haute ou HD. Mon Wifi étant un mix de 2,4 et 5 Ghz je penche sur une mauvaise gestion du Wifi qui je pense devrait pouvoir être corrigé par mise à jour. A noter que mes confrères blogueur qui ont testé la même caméra n’ont pas relevé de soucis Wifi, donc mon cas est peut être isolé.

Enfin, concernant les caméras de surveillance, j’attache une importance à l’ouverture de celle ci. Ici, la caméra est faite pour être utilisée uniquement avec l’application de la marque Ezviz et ne peut être intégré dans un système domotique ou NAS. Il faut le savoir même si encore une fois, cela n’est pas une priorité pour tous.

Bref, cette caméra fera un bon achat pour ceux qui souhaite s’équiper simplement et sans prise de tête. Sans rapport qualité/prix (normalement à 169€ mais en promo à 119€ chez cfp-securite) en fait un produit que je peux recommander.

Du côté des limitations, je constate que la batterie ne dure que 7 jours environ entre les charges. C’est dans une zone raisonnablement active pour les activations. De plus, le skills Alexa d’Ezvix n’étant pas disponible sur des comptes non américains, elle a été déçue de ne pas pouvoir l’obtenir comme annoncé.

Voilà, j’espère que la découverte de cette caméra IP sans fil Ezviz C3A vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

Les Plus

  • Très bon rapport qualité prix
  • IP 65
  • connexion WIFI direct
  • qualité d’image en 1080P très bonne
  • Intégration avec les principales plateformes (Google, Alexa, IFTTT)
  • Sauvegarde locale sur micro SD
  • Chiffrement de vos données

Les Moins

  • Autonomie pas vraiment au niveau de l’ambition
  • Wifi capricieux
  • pas d’ouverture pour une connexion NAS
Qualité - 75%
Fonctions - 85%
Utilisation - 80%
Prix - 90%
User Rating: Be the first one !

Page précédente 1 2 3
Tags

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité