Objets ConnectésTests

Caméra Xiaomi Imi 360° 1080p

Configuration et utilisation de

L’installation et la configuration 

Nous avons besoin pour cela de l’application MI Home de Xiaomi qui est disponible sur Android Play Store ou iOS App Store
Une fois que vous êtes prêt pour l’installation, les étapes à suivre sont simples, simples et très faciles à suivre. Il suffit d’allumer la caméra et d’attendre la fin de l’initialisation.

Sur votre application, sélectionnez pour ajouter une nouvelle caméra, choisissez la Caméra de sécurité Mi Home 360 ​​° dans la liste, puis suivez les instructions.

Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation de la caméra. Vous entendrez une voix audio du haut-parleur qui vous dira quoi faire.

Le processus de configuration est le même pour toutes les caméras sous l’application Mi Home, vous renseignait le nom et le mot de passe Wi-Fi qui va ensuite générer un QR Code que vous allez présenter à l’objectif de la caméra. 

L’utilisation et les fonctionnalités

Une fois installée, vous verrez votre caméra placée dans l’application et vous pourrez la nommer comme vous le souhaitez. 

A la première utilisation, vous aurez quelques informations d’utilisation sur les principales commandes.

La caméra est également dotée d’une fonction de détection de mouvement alimentée par l’IA. Cette fonctionnalité prend note de tous les mouvements dans l’image vidéo, commence à capturer la vidéo et l’enregistre sur la carte mémoire. De plus, vous pouvez également configurer la caméra pour vous alerter quand elle détecte un mouvement. L’IA déclenche le mouvement uniquement lorsqu’elle détecte des changements importants tels que les mouvements humains ou d’animaux.

En outre, la caméra possède des fonctions permettant de n’enregistrer que lorsqu’il ya un mouvement ou d’avoir un enregistrement continu et de stocker toutes les vidéos sur la carte mémoire. L’appareil photo ne peut pas stocker ou ne stocke aucune photo ou vidéo sur le Cloud et stocke tout sur la carte mémoire uniquement. Si vous avez un NAS ou un dossier partagé sur votre réseau, vous pouvez également faire enregistrer la caméra et enregistrer les flux sur ce dossier réseau.

Vous disposerez d’une option pour enregistrer les flux au format 720p ou Full HD 1080p afin d’économiser sur le stockage et la bande passante. Les vidéos sont compressées en H.265 qui vous permet de stocker presque le double de ce que vous pouvez faire sur les caméras conventionnelles au format H.264. La caméra peut supporter jusqu’à 64 Go et peut stocker jusqu’à 5 jours de métrage.

La caméra intègre également un système de conversation bidirectionnel sur cette caméra. À l’aide de cette fonction, vous pouvez utiliser la caméra comme interphone bidirectionnel pour parler à la personne dans la pièce via votre smartphone.
Dommage juste que le son du haut parleur est un peu juste pour entendre clairement…

Ensuite au niveau paramètrage, pas grand chose quand on écarte les paramètres de détection et d’enregistrement. On retrouvera les options d’affichage de la Led d’état, l’horodatage, le grand angle (mais qui ne change vraiment pas grand chose), la rotation de la caméra (dans le cas d’un montage au plafond),…


Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité