DomotiqueObjets Connectés

Le CES 2018 « en vrac » partie 2



Après le premier article, voici la deuxième partie de cette sélection « en vrac »… Comme évoqué dans mon top 15 du CES 2018, ce salon est tellement énorme que je ne pourrai pas parler de tout ce que j’ai vu… Néanmoins, certaines choses méritent quand même l’attention. C’est pourquoi, j’ai refait une sélection et vous propose de découvrir ces produits.

Vous pourrez aussi retrouver ma sélection de la French Tech lors du CES Unveiled de Paris dans mon précédent article.

La domotique et objets connectés partie 2

Buddy

Comment ne pas parler de Buddy le Premier Robot Compagnon pour toute la famille de la société française Blue Frog… Buddy a été une vrai star dans ce CES et a remporté un ‘Best of Innovation Awards’, qui récompense les meilleures innovations mondiales présentées au CES.
Le pitch officiel : « BUDDY est le compagnon révolutionnaire qui connecte, protège et interagit avec chaque membre de votre famille. Derrière sa frimousse joviale, BUDDY joue l’assistant, surveille votre maison, divertit vos enfants et interagit avec vos objets connectés, et propose bien d’autres services. »

Mais, il faut dire que Buddy n’est pas une vraie nouveauté… il a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo en 2015 dont j’ai été contributeur! Ce CES 2018 a donc été pour moi l’occasion de ma première rencontre avec notre futur robot domestique!

 

Foscam

On ne présente plus la marque de caméra Foscam qui inonde nos maison de Geek avec des caméras peu chères mais de qualité. A Las Vegas, j’ai eu la surprise de voir leur nouveau produit :la caméra E1. Comme la caméra Netgear Arlo, la E1est une caméra HD 1080p qui fonctionne sur batterie. Le concept n’est pas novateur mais est présenté ici à un prix bien inférieur, à voir si le best seller Netgear Arlo a du soucis à se faire….

iHome

Quand je vous disais que les assistants vocaux étaient partout… Pour le coup, j’aime beaucoup l’intégration avec un réveil. Dommage que la sortie soit si lointaine… 🙁

 

Netatmo

Netatmo a présenté 2 nouveautés pour ce CES 2018, le chatbot et le Intuitiv. Accessible via la messagerie de Facebook, le Chatbot permet d’interagir avec vos appareils Netatmo, ce qui est pratique quand ne souhaite pas utiliser les assistants vocaux (quand on est métro, ou entourés de bruits ambiants,…).
Intuitiv est le fruit d’un partenariat avec le groupe Muller fabricant de radiateurs électriques. Ce petit boîtier qui ne coûtera qu’une dizaine d’euros, permettra de domotiser facilement les produits du fabricant.

 

Grush

Depuis ma première brosse à dent connectée, je songeais à cette fonctionnalité… Pourquoi ne pas utiliser un gyroscope pour déterminer les zones mal brossées? Et bien l’entreprise mexicaine Grush a repris cette idée mais adaptée aux enfants afin de rendre le brossage plus ludique.
Je suis reparti avec un exemplaire de test donc nous en reparlerons très prochainement sur le blog.

 

MyKronoz

Déjà sélectionné lors du CES unveiled de Paris en octobre, je suis retourné voir la société MyKronoz pour rediscuter de leur superbe montre connectée Ze Time. J’ai bien fait car le CES a été l’occasion pour eux de présenter le format 38 mm de cette montre qui a fait un carton sur Kickstarter.

 

Les miroirs connectés

Je pensais que 2017 était l’année où les miroirs connectés allaient s’imposer mais il semble qu’il faille attendre 2018. J’ai pu voir pas mal de modèles différents, voici mes 2 coups de coeur (+1 bonus WTF)
HiMirror qui est un miroir connecté avec IA pour le soin de visage, ainsi qu’une intégration Alexa et commande gestuelle.
Anna est un miroir très haut de gamme plutôt destiné aux professionnels (hotels,…). Anna est vraiment un super produit et en plus issu de la French Tech!

Samsung

Samsung a présenté sa stratégie autour de sa vision de la Smart Home. Son entrée dans la maison se fera par le biais de la télévision et du réfrigérateur intelligents et s’est accélérée depuis le rachat de SmartThings. Je vous propose de découvrir l’intégration de demain avec la présentation SmartThings et la vision de la maison du futur avec le projet Ambiance.

 

Voilà, j’espère que cette deuxième sélection en « vrac » de ce CES 2018 vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.



Tags

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire