DomotiqueObjets Connectés

Le CES 2018 « en vrac » partie 1



Comme évoqué dans mon top 15 du CES 2018, ce salon est tellement énorme que je ne pourrai pas parler de tout ce que j’ai vu… Néanmoins, certaines choses méritent quand même l’attention. C’est pourquoi, j’ai refait une sélection et vous propose de découvrir ces produits.

Voici la première partie de cette sélection « en vrac »…

La domotique et objets connectés partie 1

Aeotec

Aeotec était présent sur le stand de la Z-awave alliance pour présenter ces 6 nouveaux produits :

  • Siren 6
  • Sonnette Doorbell 6
  • Capteur multifonctions TriSensor
  • Télécommandes NanoMote One et Quad
  • Micromodule Nano Shutter
  • Ampoules RGB et White LED Bulb 6

Dont voici la découverte en vidéo :

 

Fibaro

Comme expliqué en vidéo, je n’avais pas encore pu approché des derniers produits de chez Fibaro, la tête thermostatique Z-wave+ Heat Controller et le portier vidéo Intercom.

Koogeek

Petite surprise de ce stand noyé dans la masse, j’ai été attiré par les logo Apple Homekit, Google Assistant et Amazon Alexa… Nous en reparlerons très prochainement sur le blog.

Wiz

C’est le dernier stand que j’ai visité sur ce CES 2018, j’aurai pu passer à coté en pensant que l’on avait ici une énième ampoule connecté, MAIS la gestion de ces ampoules m’a vraiment plu. J’ai notamment adoré la programmation de la couleur et intensité suivant les heures de la journée.

A noter aussi, le partage très facile du contrôle des ampoules grâce à l’application, vous pouvez donner un accès temporaire aux invités si vous le souhaitez (pratique dans le cadre de AirBnb)

https://www.wiz.world/fr_fr/


 

Les accessoires mobile et PC

Lexip, la souris qui redéfini le standard

La souris LEXIP, inspirée des nombreuses possibilités offertes par les accessoires informatiques du monde de la PAO et la 3D, est destinée à un public de gamers avertis, et plus particulièrement aux amateurs de simulations spatiales, de jeux créatifs type Sandbox et de jeux de gestion. Disposant de 6 axes multi-directionnels dans sa base et d’un joystick analogique, il s’agît de l’outil ultime pour aller toujours plus loin dans des parties endiablées de Star Citizen, Minecraft, Les Sims ou Kerbal Space Program!

http://www.lexip-gaming.com

Lauréat des prestigieux Innovation Awards Honoree du CES 2018, c’est ma petite trouvaille issue de la French Tech (et du Nord comme moi!), voici la présentation du produit :

 

Satechi

Satechi est un accessoiriste spécialisé dans les produits à la pomme, je ne connaissais pas cette marque mais lors de ma ballade dans le CES, mon attention a été capté par ce stand qui proposais plein d’accessoires. Ce que l’on constate de suite, c’est le soucis du détail avec le volonté d’avoir un raccord de couleur entre les Mac, iPhone et les accessoires.

https://satechi.net


Satechi a profité du CES pour annoncer un nouveau produit, le chargeur de voyage USB-C multiport 75W. Il offre quatre ports de charge, y compris un port d’alimentation USB-C, deux ports USB 3.0 et un port Qualcomm Quick Charge 3.0.

Le port USB-C peut fournir jusqu’à 60 W d’alimentation, ce qui le rend compatible avec le MacBook 12 pouces, le MacBook Pro 13 pouces et les périphériques USB-C similaires. Il peut également charger un MacBook Pro 15 pouces, mais pas lorsqu’il est soumis à une grosse charge de travail.

Pendant le chargement d’un MacBook ou d’un MacBook Pro, le chargeur de voyage peut également charger vos appareils iOS en même temps, avec une puissance totale de 75 W maximum.

 

Voilà, j’espère que cette première sélection en « vrac » de ce CES 2018 vous a plue. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.



Tags

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire