DomotiqueImprimante 3DObjets Connectés

Mon Top 15 du CES 2018

Le Salon High Tech de Las Vegas



 

Bonjour à tous,

Le CES 2018 est fini! Place à mon petit bilan pour vous présenter pour top 15 des produits et marques marquants ce salon des nouvelles technologies.
Ce salon, temple de la High Tech, s’est déroulé à Las Vegas du mardi 9 au vendredi 12 janvier 2018. La majorité des acteurs de ce secteur étaient présents (sauf Apple et Tesla…), pour présenter leur gamme de produits actuels mais aussi futurs.
Plus de 3 900 exposants ont présentés des technologies en constante évolution qui couvraient plus de 255 000 mètres carrés d’espace d’exposition à Las Vegas – le plus grand salon de l’histoire des 51 ans du CES.
Gigantesque, je n’ai malheureusement pas pu tout couvrir… Je laisse les médias généraux qui vous parleront de TV 8K, de barre de son Atmos, des nouveaux smartphones,… On va parler ici des sujets que l’on aime bien 🤤

La vidéo de mon TOP 15 du CES 2018

Tout est résumé en vidéo sur notre chaîne Youtube!
https://youtu.be/8uu3n997wfE

Les produits et marques de mon TOP 10 du CES 2018

Viaroom

La box qui rajoute de l’intelligence artificielle à votre box domotique, présentée par Alexandre; le PDG de Viaroom :
https://youtu.be/_pioJZdrLPU

 

Plus d’informations sur le site : http://viaroom.com

Oomi

Oomi est issue d’un projet participatif qui a récolté plus de 1,7 millions de dollars sur Indiegogo. Le slogan de la solution est « Le domotique simplifiée », et je comprend très bien ce slogan depuis que j’ai eu la démo de jumelage des appareils avec la tablette qui fait office de contrôleur domotique. A suivre sur le blog…

Plus d’informations sur le site : https://www.oomi.com

Milo de Hogar

Le haut-parleur Milo Smart Home (Milo) de Hogar Controls est la toute première combinaison intelligente de haut-parleurs et de home hub à intégrer le Z-Wave Plus et ajoute un accès multiplate-forme pour les appareils ZigBee, Wi-Fi et Bluetooth. La fonction de concentrateur intelligent intégrée de Milo fonctionne également avec l’Assistant Google, ce qui vous permet de poser des questions, de contrôler des appareils dans toute la maison, de diffuser de la musique, etc…

Plus d’informations sur le site : https://hogarcontrols.com/milo.php

Enki de Leroy Merlin

1 an après la sortie de l’application Enki, Leroy Merlin a présenté la box Enki. Box multi protocole, on en reparlera prochainement sur le blog puisque j’irai au siège de Leroy Merlin pour y faire un reportage en détail!

Plus d’informations sur le site : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/enki-la-solution-maison-connectee-par-leroy-merlin-l1500857514

Smarthings de Samsung

De belles démos faite avec Bixby, vous retrouverez cette semaine toutes les démos filmées.

Plus d’informations sur le site : https://www.samsung.com/us/smart-home/smartthings/

La caméra extérieure de Somfy

SOMFY annonce la Somfy Outdoor Caméra, la caméra de sécurité extérieure qui repousse les intrus grâce à sa sirène et sa détection intelligente. Très prometteuse, j’en ferais le test dès que possible sur le blog.

Plus d’informations sur le site : https://hogarcontrols.com/milo.php

Smart Displays par Lenovo

Lenovo et Google se sont associé pour présenter un moyen intuitif et personnalisé pour rendre votre maison plus intelligente et vous faciliter la vie. Découvrez le nouveau Lenovo Smart Display avec l’assistant Google intégré dans un écran tactile HD entièrement intégré et enveloppé dans un design minimaliste et moderne. C’est le compagnon idéal pour les familles occupées qui ont besoin d’une technologie facile à utiliser et qui permet de gagner du temps.

Le Lenovo Smart Display 10 pouces sera vendu à 249,99 $ et le modèle 8 pouces à 199,99 $, les deux devraient être disponibles au début de l’été.

Plus d’informations sur le site : http://blog.lenovo.com/en/blog/seeing-is-believing-on-the-new-lenovo-smart-display-with-the-google-assista

Aibo, le chien robot de Sony

d

Plus d’informations sur le site : https://www.sony.fr/electronics/sony-ces-derniers-produits

L’imprimante 3D couleur de XYZ

La da Vinci Color est la première imprimante 3D de bureau FDM de XYZprinting avec impression couleur obtenue grâce à la combinaison de la technologie jet d’encre et de la technologie d’impression 3D. En utilisant la technologie jet d’encre CMJN, des gouttelettes d’encre s’attachent au filament PLA absorbant les couleurs, permettant à la da Vinci de créer des impressions de différentes couleurs en combinant les gouttelettes de colorant sur le filament.

Plus d’informations sur le site : https://www.xyzprinting.com/fr-FR/product/da-vinci-color

Le stylo 3D pen cool de XYZ

Le Da Vinci 3D Pen Cool est un appareil autonome qui peut créer des objets imprimés en 3D sans avoir besoin d’ordinateurs ou de logiciels de conception assistée par ordinateur.
C’est la première fois que ce type d’appareil possède un pointe froide, ce qui en fait le stylo 3D le plus sûr pour les enfants tout en leur permettant de créer n’importe quoi, n’importe où.

 

Les solutions d’impression 3D de Polaroid

Polaroid, la marque emblématique de l’imagerie et de la technologie, dévoile deux nouveaux stylos 3D pour le marché européen au CES 2018. Ces nouveaux appareils offrent des éléments uniques qui améliorent l’expérience utilisateur et s’appuient sur les principales caractéristiques du stylo Polaroid Play3D, qui a été dévoilé l’année dernière au CES 2017.
Comme le stylo 3D Polaroid Play, le stylo 3D Polaroid FAST Play et le stylo Polaroid ROOT Play 3D sont des outils créatifs faciles à utiliser pour un usage ludique. Le stylo Polaroid FAST Play3D est doté de trois buses interchangeables permettant une création de modèle plus rapide et permet à l’utilisateur d’expérimenter trois techniques de conception différentes à l’aide du filament Polaroid PLA. Le stylo Polaroid ROOT Play3D permet aux utilisateurs de créer trois types de bois. modèles 3D uniques et à main levée

Plus d’informations sur le site : https://hogarcontrols.com/milo.php

La technologie Nvidia pour les voitures autonome

NVIDIA a donné le coup d’envoi au salon avec un flot de nouveaux partenariats et de solutions de conduite autonomes. Uber, Volkswagen, Aurora, ZF, Baidu et Mercedes-Benz ont toutes annoncé de nouvelles initiatives avec NVIDIA. Les annonces ont porté à plus de 320 le nombre total de partenaires développant sur la plateforme NVIDIA DRIVE.

Sur le stand de NVIDIA, Roborace a attiré des foules. La voiture de course électrique alimentée par NVIDIA participera à une future série autonome Formule E.

Plus d’informations sur le site : http://www.nvidia.fr/page/home.html

 

Le casque de réalité augmentée de Lenovo

Pas super nouveau car déjà présenté au salon IFA 2018, j’ai quand même voulu me faire un petit kif en testant ce casque de réalité augmenté.

Le casque, nommé Mirage, n’est pas vraiment un casque de réalité virtuelle. En fait, il s’agit bien d’un casque dans lequel on intègre un smartphone, mais ce dernier n’est pas placé verticalement devant les yeux de l’utilisateur, mais horizontalement, sur la partie supérieure du casque. Via un système de miroirs holographiques, l’écran du smartphone va alors être projeté sur la visière du casque.

L’effet plutôt pas mal, on se prend très rapidement au jeu. Reste à savoir si sur la durée, l’investissement vaut le coup…

Plus d’informations sur le site : https://www3.lenovo.com/fr/fr/jedichallenges/

Ça sert à quoi le CES 2018 de Las Vegas?

Ce temple de la high tech nous préfigure des technologies qui seront à court et moyen termes dans nos foyers. Comme indiqué dans la vidéo, ce salon devient complètement gigantesque et même en 4 jours il est impossible de tout voir en détail.
C’est une vrai orgie, on en frise l’overdose… 😝
Mais cela reste un véritable plaisir de marcher (piétiner) pendant des kilomètres afin de rêver de nos futures maison, voitures,…

Dans le prochain article, je vous ai compilé toutes les vidéos concernant les miroirs connectés, les démos chez Samsung, quelques objets connectés, des drones et robots, de souris 3D…

Voilà, j’espère que ma sélection de ce CES 2018 vous a plue. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.



Tags

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité