Objets ConnectésTests

Test de la BenQ ScreenBar, la lampe parfaite pour les bureaux

BenQ ScreenBar

Qualité - 90%
Fonctions - 90%
Utilisation - 85%
Prix - 70%
User Rating: Be the first one !

Bonjour à tous,
De part mon boulot et le blog, je passe beaucoup de temps à mon bureau et très souvent le soir et la nuit. J’avais déjà présenté une lampe de bureau connecté de la marque Xiaomi sur mon blog mais très souvent elle restait éteint lors de mon travail sur écran car trop de reflet sur le coté.
Quand la société BenQ m’a proposé de tester leur lampe spécialement adapté aux écrans, j’ai sauté sur l’occasion pour tester cela. Nous allons donc parler aujourd’hui de la Screenbar de BenQ, un petit cylindre lumineux pour éclairer votre bureau sans vous géner avec des reflets sur l’écran.

Présentation et caractéristiques de la BenQ ScreenBar

Présentation

Avez-vous déjà demandé combien d’heures par jour que vous regardez à l’écran d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, à la fois au travail et à la maison?Certes, les écrans numériques ont apporté la commodité et la joie à notre vie, mais ils peuvent potentiellement causer des dommages à nos yeux, s’ils sont utilisés avec un éclairage inefficace. Nous avons tous essayés de travailler tard, de regarder des vidéos en ligne ou de jouer sur nos appareils mobiles dans le noir. Une bonne lumière de travail vous aidera à augmenter la productivité et le plaisir, tout en prévenant les tensions oculaires et la sécheresse oculaire.

BenQ ScreenBar Lampe de Lecture Électronique est la première lampe au monde qui est conçue spécialement pour le temps des écrans numériques, cette lampe correspond parfaitement aux situations au jour où l’éclairage est clé.

Auto-atténuation. Optimalisation Immédiate de Luminosité: Grâce au capteur de lumière intégré, ScreenBar règle le niveau de luminosité automatiquement et immédiatement. Il est aussi réglable avec les boutons tactiles. (Mais Le Panneau de Contrôle est uniquement pour le ScreenBar Plus)

Économiser L’espace. Pas de Base de Lampe, Plus d’Espace du Bureau : Un clic conçu spécialement rend la fixation sur les moniteurs facile et stable. Il n’y a pas besoin de vis ou de ruban adhésif qui endommagera les écrans. Le clic s’adapte à tous les écrans d’une épaisseur de 1 à 3 cm.

Pas d’Éblouissement : ScreenBar a une conception optimale asymétrique qui n’allume que le bureau et il assure non éblouissement réfléchissant de l’écran.

Lampe Alimentée Par USB : Quoi que ce soit un ordinateur, un chargeur de telephone ou un chargeur portable, toutes les prises d’USB peuveut alimenter le ScreenBar La Lampe de Lecture Électronique.

La Température de Couleur Réglable : La couleur chaude vous permet de vous relâcher et reprendre l’énergie. La couleur froide vous permet de vous concentrer et augmenter l’efficacité de travail.

Les caractéristiques

Source d’éclairage : LED bicolore
Index de rendu des couleurs : 2700K:Ra 82;6500K: Ra 87
Éclairage : 1 000 lux au centre (hauteur de 45 cm)
Flux lumineux : 2700K : 300lm ; 6500K : 320lm
Température de couleur : 2700~6500K ‎
Durée de vie des écrans LED : 50,000 hours
Puissance d’entrée : 5V , 1A USB port‎
Consommation d’énergie : 5 W (max.)
Matériaux : Alliage aluminium, PC/ABS
Dimensions : 45cm x 9.0cm x 9.2cm‎
Poids net : 0.53kg‎

Vidéo test de la BenQ ScreenBar

Ça sert à quoi une BenQ ScreenBar ?

Ce produit est vraiment tout ce qu’il annonce, il fournit une lumière propre, nette et sans scintillement, qui illumine notre espace de travail sans faire briller la lumière sur l’écran. Et tout cela en faisant gagné de la place sur le bureau!
C’est marrant comme ce genre de produit n’a jamais été imaginé avant… Maintenant cela me semble tellement évident…

Lors de la lecture de la fiche produit envoyé par BenQ, je me suis dit « Ben c’est pas l’emplacement de la WebCam??? » Et bien cela ne pose aucun soucis, puisque l’on peux sans problème repositionner la Web Cam par dessus la screenbar. Le sommet de la barre d’écran est suffisamment plat et large (et le poids de l’appareil le rend suffisamment solide) pour que la majorité des webcams s’installent sans problème dessus.

Vous obtenez une configuration d’éclairage extrêmement soignée qui ne prend aucun espace de bureau. Il fonctionne exactement comme annoncé, ne projetant aucune lumière sur l’écran.
Oui malheureusement son prix est un frein car assez onéreux pour une lampe de bureau (environ 100€), mais on est ici en présence d’un produit spécialisé et non juste une simple lampe de bureau.
pour des personnes qui bossent beaucoup sur écran le soir ou dans un environnement peu lumineux, cette achat peut vraiment valoir le coup.

Mon coté domotique regrette juste le fait de ne pouvoir le commander avec un assistant vocal, mais cela peux simplement être corrigé par une prise connecté.

Un grand merci à BenQ pour l’envoi de ce matériel pour Test.

Voilà, j’espère que la découverte de cette lampe BenQ ScreenBar vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

Les Plus
  • Qualité de fabrication
  • Tiens ces promesses d’une lumière sans reflet
  • Gain de place sur le bureau
  • La fonction de luminosité automatique très efficace
  • Puissance très bonne pour de grand bureau
Les Moins
  • Un peu cher pour un lampe
  • Les boutons qui peuvent être un peu loin sur l’écran est grand

BenQ ScreenBar

Qualité - 90%
Fonctions - 90%
Utilisation - 85%
Prix - 70%
User Rating: Be the first one !

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité