Objets ConnectésTests

Test du vidéoprojecteur nomade Nebula Capsule Max

Nebula Capsule Max

Qualité - 90%
Fonctions - 80%
Utilisation - 80%
Prix - 65%
User Rating: Be the first one !

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je cherchais une solution pour que l’on puisse regarder une vidéo lors de nos vacances en famille. Généralement nous utilisions un iPad mais à 4 autour cela n’était pas des plus pratique.
J’avais déjà testé un pico projecteur, mais finalement un peu abandonné car le luminosité n’était pas son point fort.
Quand la société Anker m’a proposé de tester leur nouvelle version du Nebula Capsule, je n’ai pas hésité :p

Présentation et caractéristiques du Nebula Capsule Max 

Présentation

Le vidéo vidéoprojecteur Capsule Max s’appuie sur la conception de son grand frère le Nebula Capsule mais libère son véritable potentiel. Avec une superbe image 720p, 200 ANSI lumens, Capsule Max ouvre la voie à un véritable divertissement portable haute définition.

Profitez d’un son et d’images visuels immersifs où que vous soyez avec vos amis et votre famille.

200 lumens ANSI
Émerveillez-vous lorsque vos films brillent la nuit. Découvrez les couleurs de vos films, émissions et bien plus encore avec des détails éclatants avec l’ampoule de 200 lumens ANSI.

Image jusqu’à 100 pouces
Emmenez la magie du cinéma où que vous alliez. Profitez de l’échelle épique de vos superproductions préférées avec une image HD jusqu’à 100 pouces de large.

Écoutez chaque instant
Le haut-parleur 8 W intégré diffuse un son haute intensité tout autour de votre espace pour une immersion cinématographique accrue.

Tout depuis l’application
Contrôlez Capsule Max directement depuis votre téléphone avec l’application «Nebula Connect». Téléchargez-le maintenant depuis Google Play ou l’App Store.

Compatibilité universelle
Connectez des appareils HDMI et USB à Capsule Max pour projeter tous vos fichiers multimédias sur grand écran – vous pouvez même connecter des appareils sans fil à l’aide d’Airplay, Miracast ou Bluetooth.

Dites adieu à la fatigue oculaire
Capsule Max réduit la quantité de lumière directe pénétrant dans vos yeux. Continuez donc à regarder vos émissions préférées sans vous fatiguer les yeux.

Les caractéristiques

  • Résolution HD 1280 x 720p – Format 16/9
  • Technologie d’affichage DLP
  • Ampoule LED (durée de vie 30.000 heures)
  • Affichage de 40 » (115 cm) à 100 » (308 cm)
  • Luminosité : 200 ANSI Lumens
  • Mise au point automatique « 1-Second »
  • Correction du trapèze (jusqu’à 40° horizontale et verticale)
  • Logiciel Android 8.1 à interface IU Nebula
  • App Store Nebula Manager (streaming audio et vidéo)
  • Connectivité : Wi-Fi bi-bande norme ac + Bluetooth 4.2
  • Enceinte Bluetooth 8 Watts intégrée
  • Application smartphone dédiée (Nebula Connect)
  • Télécommande IR + boutons sur projecteur
  • Autonomie 3 heures en Wi-Fi et 4 heures en local
  • Temps de charge : 2H30 (15V/3A)
  • Pas de vis pour fixation sur trépied

Les composants

  • Processeur : Chipset octa-core ARM Cortex-A53
  • Carte graphique : Adreno 509
  • RAM : 2 Go DDR3
  • Stockage : 16 Go eMMC
  • Ventilateur intégré (+/- 30 dB)
  • Haut-parleur 8 Watts RMS
  • Batterie 9.700 mAh
  • Connectiques : HDMI + USB type A + mini-jack

Déballage du Nebula Capsule Max

A l’intérieur de cette belle boite, on retrouvera :

  • 1x Nebula Capsule Max
  • 1x télécommande IR + piles
  • 1x adaptateur secteur
  • 1x prise type FR
  • 1x mode d’emploi
  • 1x carte de garantie

Voici la Nebula Capsule Max avec son encombrement vraiment impressionnant (cf. les photos un peu plus en dessous).
Sur le dessus on retrouve des boutons tactiles pour commander les menus (D-pad / Volume ± / Retour)
Sur la partie haute de l’arrière, le capteur infra rouge, le boutons ON/OFF et le bouton mode (puissance de l’enceinte Bluetooth)
Sur la partie basse de l’arrière, la prise AUX en jack 3.5, la prise HDMI (entrante), le port USB, et le port de recharge.
Sur le dessous, on retrouvera un pas de vis standard permettant d’utiliser un trépied et un gros patin en caoutchouc pour que le Nebula ne glisse pas sur une surface pentue.

Quand je vous parlais de l’encombrement de la Nebula. A peine plus gros qu’une canette de soda.

Configuration et Utilisation du Nebula Capsule Max

Pour commander le Nebula vous avez pas moins de 3 possibilités :

=> Boutons tactiles qui se trouve sur le dessus de l’appareil : D-pad / Volume ± / Retour
Boutons physiques : commutateur puissance / mode (puissance de l’enceinte Bluetooth)

=> Télécommande IR : Puissance / D-pad / Volume ± / Mode Souris / Accueil / Retour / Menu (activer la mise au point)

=> Si la télécommande ne vous convient pas ou que vous souhaitez voyager léger, une application télécommande Wi-Fi est disponible. L’app Nebula Connect que vous retrouverez sur les App Store Android et iOS

Cette application se connecte en bluetooth pour remplacer votre télécommande physique mais pas que…
Certaines applications comme Netflix ou MyCanal ne sont pas adaptées à une télécommande, on va donc ici pouvoir les commander via un curseur et votre téléphone deviendra un trackpad pour le Nebula. Mais aussi la fonction clavier qui est pratique pour saisir les login/pass, ou autre recherche.

Voici le menu de la Nebula Capsule Max, vous pourrez noter directement que cela n’est pas un Android TV.

Mais c’est un Android 8.1 qui a été tweaké pour une utilisation à la télécommande.

L’offre logiciel du vidéo projecteur est quand même livré un store propre à Nebula qui permet d’installer des App supplémentaires :

Mais quelques applications ont été manquantes comme par exemple MyCanal. et bien pas de soucis puisque j’ai téléchargé l’apk de l’application et je l’ai installé manuellement. C’est un des avantages de cette version Android Tweakée.

Malheureusement c’est pas forcément un vrai avantage, car les versions de Amazon Vidéo, Netflix, et MyCanal sont des applications optimisées pour être utilisées en tactile (tablette, smartphone). La navigation avec la télécommande est très compliquée (voir impossible), il faut dégainer son téléphone avec l’application pour utiliser le mode curseur.

Mais une chose fonctionne parfaitement, c’est bien KODI. un vrai bonheur de pouvoir accéder à sa bibliothèque ou aux disques branchés en USB.

La dernière fonctionnalité dont je vais vous parler c’est le calibrage automatique. Cette fonction, qui n’est pas une nouveauté sur les gros vidéo projecteur, est ici un vrai bonheur!
Peut importe si vous projetez en diagonale, vers le haut, de biais… A chaque mouvement du Nebula, une petite phase de Calibration (d’environ 1-3 secondes) se lance avec une mire.

Terminé les images floues en forme de trapèze. L’image est net et parfaitement cadrée tout le temps!!!

Ça sert à quoi un Nebula Capsule Max?

Le vidéo projecteur Nebula Capsule Max s’adresse surtout aux personnes nomades. Que ce soit pour pourvoir écouter de la musique ou regarder une vidéo dans des conditions correctes sans pour autant être dans son salon.
Mais il est vrai que ce Nebula ne me sert pas qu’a cela! Dans notre pièce salle à manger nous n’avons pas de télé ou écran, et il nous arrivent de temps en temps de profiter du Nebula pour regarder une petite vidéo en mangeant.

Le Nebula est vraiment un bon produit bien finie, cela est indéniable. Nous allons en parler un peu plus ci-dessous, mais avant je vais débunker immédiatement un « problème » que certains de mes amis m’ont annoncé sur ce produit lors de mes explications. C’est un vidéo projecteur 720p… A mon dieu sacrilège, alors que nous franchissons bientôt les portes du 8K.
Et bien non, pour moi cela n’est pas du tout un désavantages ou un problème. J’accepte largement cette qualité « inférieure » d’image car je suis dans un contexte qui ne me permet pas de toute façon d’être dans une condition optimale (pas de toile pour VP).
Ici le 720p, ne m’a jamais paru sous dimensionné, et j’ai toujours trouvé très correct.

Concernant la luminosité, c’est évident qu’il vous faudra un peu de pénombre, mais encore, je l’utilise dans une pièce en pleine après-midi sans soucis. Le résultat est assez honorable pour un petit VP en DLP.

Son utilisation est vraiment extrêmement simple! D’ailleurs mes enfants l’utilise beaucoup en mon absence le mercredi pour profiter de quelques vidéos Youtube pendant leur temps autorisé.

Par contre, Le Nebula Capsule Max n’est pas donné… à prêt de 500€, il faut vraiment confirmer son utilité (déplacement fréquent ou salle de réunion). Après, si on compare avec des vidéo portables en 480p, le Nebula est clairement au dessus du lot en terme de qualité donc forcément le prix est en conséquence.

L’autre petit point qui m’a chagriné c’est l’absence d’un port USB pour la recharge (en micro USB ou USB-C), cela aurait permis de partir plus léger en déplacement. Dommage car le Capsule 2 est doté d’un port USB-C.

Son autonomie 3 heures en Wi-Fi et 4 heures en local en mode vidéo est très largement suffisant. Et quand on passe en mode enceinte bluetooth on passe largement la dizaine d’heure d’écoute.
C’est vraiment un bonheur de l’emporter partout!

D’ailleurs, lors de nos vacances en Espagne pendant la Toussaint, le Nebula Capsule Max a été un bon compagnon pour écouter de la musique ou profiter d’un petit film le soir. Je vous l’avez d’ailleurs posté sur mon Instagram.

Voilà, j’espère que la découverte de ce vidéoprojecteur Nebula Capsule MAX vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

Les Plus
  • L’encombrement
  • le son très bon pour le format
  • La compatibilité vidéo
  • la simplicité d’utilisation
  • La calibration automatique
  • La possibilité d’installer des apps
Les Moins
  • Le prix…
  • Pas de charge par USB-C
  • Pas une version Android TV

Nebula Capsule Max

Qualité - 90%
Fonctions - 80%
Utilisation - 80%
Prix - 65%
User Rating: Be the first one !

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité