Objets ConnectésTests

Pitaka Air Omni : la station de charge 6 en 1

Qualité - 90%
Fonctions - 95%
Utilisation - 85%
Prix - 55%
User Rating: Be the first one !

Bonjour à tous,
J’ai découvert la marque Pitaka et le Air Omni pendant le CES2020, sur leur stand ce produit m’avait tapé dans l’oeil car comme beaucoup je suis confronté à une table de chevet rempli de chargeur divers pour tout mes appareils connectés.
La marque Pitaka m’a gentillement envoyé un exemplaire de ce chargeur 6 en 1, que je vais vous présenter.

Présentation et caractéristiques du Pitaka Air Omni

Présentation

La station de charge Pitaka Air Omni 6-en-1 est un chargeur sans fil tout-en-un polyvalent qui vous permet de charger tous vos appareils dans un seul espace. Vous pouvez recharger votre iPhone, vos appareils Android, votre Apple Watch, vos AirPods et vos écouteurs Samsung, votre iPad et même votre Mac, le tout en même temps. L’Air Omni offre une charge rapide et sûre et dispose d’un chargeur contextuel Apple Watch qui peut charger votre montre intelligente à plat ou en position verticale en appuyant sur un bouton. Vous pouvez également simplement appuyer sur un bouton pour basculer facilement entre les connecteurs Lightning et Type-C.

Le Air Omni possède les fonctionnalités suivantes :

  • Chargeur sans fil 6 en 1 pour charger les appareils iOS et Android.
  • Connecteur Lightning convertible en connecteur de type C avec capacités de réglage en hauteur.
  • Tiroir caché pour le stockage d’articles personnels.
  • Le module Apple Watch certifié MFi vous assure un chargement en toute sécurité.
  • Les bobines de chaîne d’émetteur haute puissance vous permettent de charger quelle que soit la position.
  • Deux ports USB intégrés supplémentaires prennent en charge le chargement de plus d’appareils
  • Les connecteurs de charge rapide de 18 W vous font gagner du temps.
  • Fabriqué à partir de fibre aramide de qualité militaire présente l’esthétique du minimalisme
  • Un sac de voyage vous permet de l’emporter avec vous.

Le Air Omni a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, la campagne a commencée le 7 avril et est désormais terminée;

Les caractéristiques

  • Dimension : 172mm x 205mm x 30,5mm
  • Puissance de charge sans fil (smartphone) : 5W / 7,5W / 10W
  • Puissance de charge sans fil (AirPods) : 5W
  • Puissance de charge sans fil (Apple Watch) : 5W
  • Puissance de charge sans fil (USB-C) : PD/18W ou QC/18W
  • Puissance de charge sans fil (USB-A) : QC/18W
  • Puissance de charge sans fil (convertible lightning) : PD/18W
  • Puissance de charge sans fil (convertible usb-C) : PD/18W ou QC/18W
  • Alimentation : 15V / 4.3A
  • Poids : 830g

Déballage et utilisation du Pitaka Air Omni

D’emblée, l’emballage annonce la couleur. Toutes les fonctionnalité de ce chargeur 6 en 1 sont reprises sur le packaging.

A part la station, on ne retrouvera pas beaucoup d’accessoire, hormis le chargeur secteur d’une puissance de 4,3A pour tenir le coup. On aura aussi un petit adaptateur aimanté dont nous parlerons plus bas.

Quelques dépliants commerciaux, et une notice sommaire pour permettre de comprendre l’utilisation du Air Omni. Bon je suis pas sur que c’était nécessaire… 😆

Ayant réceptionné le Air Omni début Avril, les équipes de Pitaka m’avait prévenu qu’un petit complément était inclus… Deux paquets de 10 masques chirurgicaux, sympa l’attention mais je ne pense pas que cela se retrouvera dans le pack au final. 😅

Voici la base de charge 6 en 1, la qualité des matériaux est vraiment bonne. On est clairement pas en présence de plastique bon marché. Elle est recouverte sur le dessus d’une feuille de fibre d’aramide qui fait imitation carbone. Moi perso j’adore!
La base est assez lourde, ca aussi c’est une bonne chose car elle va devoir accueillir de grosses tablettes sans sourciller.
Le dessous du Air Omni est muni de gros patin en caoutchouc permettant de ne pas glisser lorsqu’on la manipule. Combiné avec son poids, la promesse est bien tenue!

Une fonctionnalité qui n’a rien à voir avec la charge, c’est un petit compartiment secret! Appuyez dessus et il sort, vous permettant de stocker les nécessités ou les objets de valeur de manière cachée. Ce tiroir a même une lumière! 👍🏻
Ici aussi, un petit cadeau secret était présent… J’ai du prévenir ma femme pour ne pas qu’elle tombe dessus par hasard! 😅

Commençons pas la partie la plus innovante, la charge avec un connecteur Lightning ou USB-C (pour tablette ou smartphone).
Lorsque l’on soulève le support vertical, un connecteur Lightning se soulève de la base. C’est ainsi que vous pourez charger des appareils comme un iPad ou des AirPod sans charge sans fil. Mais lorsque le support est rabattu, appuyez sur le bouton à l’arrière et le connecteur Lightning est remplacé par un connecteur USB-C. Vous pouvez désormais recharger votre tablette iPad Pro, tablette Android ou votre Nintendo Switch avec 18 watts de puissance, de quoi recharger presque tous les appareils.

Entre le chargeur Apple Watch et le port escamotable, vous pourrez placer le support magnétique. Cela permet de mettre une tablette en mode paysage et éventuellement la charger avec un cable venant des ports sur le coté.

Le chargeur de l’Apple Watch sort de son logement lorsque l’on appuie sur le bouton rouge situé sur le coté. Le fait que cette partie soit certifié MFi est un vrai gage de qualité!

En parlant du coté du Air Omni, on retrouve en plus du compartiment secret et du bouton de l’Apple Watch, 2 ports USB. Un port USB type A et un port USB type C.
En terme de complétude de connectique, on est au top.

Voici quelques photos, avec une utilisation presque complète de la base 6 en 1.

Ça sert à quoi un Pitaka Air Omni?

Si vous avez beaucoup de chargeur à coté de votre lit, le Air Omni est une excellente façon de faire le ménage et d’avoir un cable management parfait. 🥰

Il faudra quand lui réserver une place conséquente sur votre table de chevet car au final cela prend quand même pas mal de place.

En terme d’utilisation, c’est un vrai bonheur! La surface de charge principale pour les smartphones étant doté de 3 bobines, on a pas besoin de se soucier de bien positionner le smartphone. Il charge quasiment peut importe le placement, enfin si il est bien un minimum sur la base…

La puissance délivrée sur tout les chargeurs est vraiment bonne, même pour un gros appareils comme mon iPad Pro 12,9 pouces. Idem pour la charge sans fil de mon iPhone qui est vraiment rapide et sans dégagement de chaleur.
Par contre, je n’ai pas pu tester la charge sans fil de la partie écouteurs sans fils, n’ayant pas de AirPods avec charge sans fil.

Reste quand même que ce genre de combo chargeur fera surtout le bonheur des Apple addict comme moi. On pourra sans aucun soucis utiliser le Air Omni si on est plutôt du coté Android, mais on perdra le chargeur de montre qui est dédié uniquement Apple Watch. Les autres moyens de charges (avec ou sans connectiques) resteront exploitables par les utilisateurs du petit robot vert.

Reste la question du prix… Lors de la campagne de financement, le prix allait entre 119$ (pour le super Early Bird) et 139$ (Kickstarter Special). Ce qui en faisait un prix plutôt attractifs pour la qualité et l’intégralité des fonctionnalités. Par contre, le prix final n’est pas encore vraiment dévoilé. Sur le KS, il semblerait être annoncé à 199$, ce qui est un peu plus dissuasif. 🤨

Voilà, j’espère que la découverte de ce Pitaka Air Omni vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

Les Plus
  • Fini le bordel sur ma table de chevet
  • Chargeur rapide quelque soit l’appareil
  • Fantastique pour les Apple addict
  • Qualité des matériaux
  • Finition
Les Moins
  • Prix (même si on doit relativiser avec le cout des chargeurs au total)
  • Convient moins si on a pas d’apple Watch
Qualité - 90%
Fonctions - 95%
Utilisation - 85%
Prix - 55%
User Rating: Be the first one !

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité