DomotiqueNews

#IFA2018 : Retour sur le salon high-tech d’Europe

2018 est vraiment l’année des premières fois pour le blog! Après mon 1er CES à Las Vegas en janvier, je me suis rendu à Berlin pour assister à l’IFA 2018, le plus grand salon high-tech d’europe. Ce salon a ouvert ses portes au Messe-Berlin le vendredi 31 août et s’est tenu jusqu’au mercredi 5 septembre.

Ce salon a été l’occasion pour moi de voyager avec un autre blogueur très connu et reponsable de la communication de la boutique en ligne Domadoo : Cédric Locqueneux! Et oui, j’ai eu la chance d’être envoyé par Domadoo pour couvrir l’évènement et écrire sur leur blog.
Du jeudi 30 (ouvert uniquement pour les médias) au dimanche 2 septembre, nous avons arpenté les allées du salon pour vous trouver les nouveautés liées à la smarthome et les objets connectés. Nous avons écrits une série d’article que vous retrouverez sur le blog Domadoo :

Comme je voulais aussi traiter le sujet pour mon blog, j’ai réalisé cette petite vidéo résumé de ces 4 jours de folies.

 

Dans cette vidéo, je vous présente les 2 conférences de presse de Samsung et Sony, je repasse rapidement sur les produits que nous avons traités sur le blog de Domadoo et j’ai rajouté une petite sélection personnelle.

On ne se rend pas compte, mais le salon IFA est vraiment énorme!!! En terme de taille, l’IFA n’a clairement pas à rougir face au CES. Pour preuve, le samedi nous avons marché plus de 16 km!

Si comme moi vous avez toujours rêvé d’aller au CES, je vous conseille ce salon qui lui est grand public, surtout qu’il est aussi accessible en terme de distance. Certes, vous n’aurez pas le coté paillette et strass du CES mais vous pourrez voir à quoi ressemble un salon high-tech de grande ampleur.

Prochaine salon cela sera le CES Unveiled de Paris qui se déroulera le mercredi 03 Octobre et ensuite on visera le CES de Las Vegas en janvier! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que je dois dénicher pour vous dans ces salons.

Encore une fois un grand MERCI à Domadoo et à Cédric pour la confiance et l’honneur qu’ils m’ont fait pour ce voyage.

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité