Les articles du blog

CES2024 3ème jour, de la French Tech, des batteries et un coup de coeur

Pour ce troisième jour du CES 2024, j’ai trouvé un projet français propulsé par la French Tech, les incontournables Ecoflow et Bluetti et enfin un produit coup de coeur : les lunettes de réalité mixte de chez Xreal.

Zoe Care une solution de détection de chute utilisant le Wifi

L’utilisation des signaux Wi-Fi est une solution assez ingénieuse et non intrusive qui répond aux problèmes clés de confidentialité et de facilité d’utilisation qui affectent souvent les technologies de surveillance à distance classiques. Le dispositif fait également office de prise intelligente et utilise un capteur pour collecter et analyser les signaux Wi-Fi. Si une chute est détectée, ces signaux sont traduits en alertes dans une application mobile. Couvrant jusqu’à 80 mètres carrés, un seul appareil peut sécuriser plusieurs pièces ou même un étage entier, en en faisant une solution efficace et rentable.

Ecoflow : SHP2 et Ultra

EcoFlow a lancé au CES 2024 le DELTA Pro Ultra, un générateur de batterie hybride intelligent très puissant conçu pour alimenter toute une maison. Il a une capacité de 6 kWh, une sortie de 7200 W et prend en charge une entrée solaire de 5,6 kW. Ce produit a été reconnu comme un lauréat des CES Innovation Awards 2024 pour son design et sa technologie innovants.

Le DELTA Pro Ultra est conçu pour les pannes de courant prolongées et une utilisation quotidienne. Il peut être empilé pour augmenter la capacité de stockage et de sortie, et il est compatible avec différentes sources d’énergie, y compris le solaire et le gaz.

EcoFlow lance également le Smart Home Panel 2, qui permet d’intégrer facilement le DELTA Pro Ultra dans n’importe quelle maison pour une transition automatique entre le réseau électrique et le système de secours. Il optimise également l’utilisation de l’énergie solaire.

Le DELTA Pro Ultra sera disponible à l’achat à partir du 9 janvier sur le site Web d’EcoFlow et sur Amazon.com. Les prix varient en fonction des options, avec des prix promotionnels jusqu’au 9 février. Après cette date, les prix augmenteront légèrement.

Bluetti a présenté ses innovations au CES 2024

BLUETTI SwapSolar : Il s’agit d’une combinaison innovante du générateur portable AC180T et du réfrigérateur portable BLUETTI MultiCooler. Le AC180T utilise une conception de batterie remplaçable à chaud, permettant aux utilisateurs de changer les batteries pour une alimentation instantanée. Il peut fonctionner avec deux batteries ou avec une seule, alimentant le MultiCooler, un réfrigérateur portable 3-en-1 alimenté par LFP qui peut également produire de la glace en cubes. Ces produits sont parfaits pour les voyages en plein air et seront disponibles en janvier 2024.

BLUETTI AC240 : Cette station d’alimentation extérieure résistante à l’eau et à la poussière offre une puissance de 2 400 W, idéale pour les aventures en plein air comme les sorties à la plage, le camping, la pêche, etc. Elle peut également être utilisée comme alimentation de secours à domicile. La station est capable de charger rapidement à partir du réseau électrique ou de l’énergie solaire. Elle peut être étendue avec des batteries d’extension pour une plus grande capacité de stockage.

Xreal les AIR2 mon coup de coeur du CES 2024

Les lunettes XREAL Air permettent aux utilisateurs de vivre des expériences sur un écran virtuel de jusqu’à 330 pouces dans diverses situations quotidiennes.

La dernière génération, XREAL Air 2 et Air 2 Pro, lancée en octobre 2023, offre une expérience plus légère et plus confortable grâce à des écrans Micro-OLED de Sony. Ces lunettes offrent également une meilleure luminosité, une reproduction des couleurs améliorée, une densité de pixels plus élevée et un contraste ultra-élevé. Elles introduisent également un système audio et un microphone améliorés, ainsi qu’un contrôle immersif d’une touche (XREAL Air 2 Pro).

Les lunettes XREAL Air sont compatibles avec diverses consoles de jeux et appareils de streaming, ainsi qu’avec les appareils iOS et Android, les PC, les Mac, etc. Elles sont disponibles aux États-Unis, en Europe et en Asie, et seront lancées dans d’autres pays en 2024.

XREAL a dévoilé aussi sa prochaine génération de lunette intégrant de calcul spatial : la Air2 Ultra, rivalisant ainsi avec les capacités spatiales d’Apple Vision Pro et de Meta Quest 3.

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page