Test du Xiaomi Smart Dog : le traqueur d’activité pour chien (et chat)

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui c’est la présentation d’un produit qui au début me faisait bien rire mais finalement que j’ai trouvé très sympa et sérieux pour tous les amoureux des compagnons à quatre pattes. Et oui, vous ne rêvez pas! Après la vague déferlante des traqueurs d’activités pour les humains, Xiaomi (encore eux) a sorti le traqueur d’activité pour chien (que l’on peux aussi utilisé pour les chats).

C’est parti pour la découverte de notre nouvel objet connecté que l’on peux retrouver chez mon partenaire Gearbest au prix de 17€

 

Présentation et caractéristique du Xiaomi Smart Dog

Présentation

Le médaillon est capable de suivre la distance que votre animal a parcourue pendant la marche et de le comparer avec les valeurs recommandées. La distance et le temps de promenade sont divisés entre courir et marcher à côté du propriétaire ou en laisse. En outre, l’appareil surveille la qualité du sommeil de l’animal domestique, ce qui permet d’évaluer l’état de santé de votre chien.
L’appareil communique avec votre smartphone à l’aide de protocoles standard Bluetooth 4.0 et affiche les données avec une application spéciale pour Android et iOS.

Les fonctionnalités principales :

● Détection de mouvement
Le capteur de mouvement précis intégré surveille et enregistre l’état d’activité, la qualité du sommeil et le taux de combustion des calories de votre animal de compagnie chaque jour pendant une semaine entière
● Les chiens peuvent parler
Le capteur de mouvement surveille et collecte des données sur l’état d’activité de l’animal et la qualité du sommeil pour le comparer avec les valeurs recommandées, ce qui permet d’évaluer l’état de santé de votre chien
● Code QR anti-perdu
Scannez le code QR à l’arrière de l’étiquette de chien, posez votre récompense, les photos du chien, les informations de contact
● se retrouve dans l’obscurité
Lorsqu’il devient sombre, le capteur de lumière allume la couleur. Rouge, vert et bleu, trois couleurs lumineuses spécifiées dans les paramètres de l’application
● Bluetooth 4.0
L’appareil communique avec votre smartphone à l’aide de protocoles Bluetooth 4.0 et affiche les données avec une application spéciale pour Android et iOS
● Partage de données
Les données peuvent être partagées avec la famille, les amis ou, par exemple, les membres des communautés locales ou mondiales d’amoureux des chiens, à tout moment et n’importe où
● Durée de vie maximale de 4 mois
Il est alimenté par une batterie CR2032, avec la tension de 3V et la capacité de 220mAh

 

Les caractéristiques

Couleur: rouge, orange, jaune, bleu, vert, violet
Couleur Led: rouge, bleu et vert
Batterie: 1 x 3V 220mAh CR2032 (incluse)
Transmission: Bluetooth 4.0
Compatibilité: Android, iOS
Poids: 9,3 g
Waterproof : IP65
Temperature d’utilisation: -10 à 50 dégrée
Langue APP: Anglais et Chinois

 

 

Déballage du Xiaomi Smart Dog

Je le dit à chaque fois, mais les emballages des produits Xiaomi sont toujours très propre et bien fait. On a beau avoir un produit chinois, la première impression est super bonne.

 

On retrouve le Smart Dog, la pile et le petit outil permettant d’enlever le couvercle du capteur pour y loger la pile.

 

Configuration du Xiaomi Smart Dog

Pour vous lancez dans la configuration du traqueur Smart Dog, il vous faudra récupérer l’application sur iOS ou Android dans votre store :

Une fois le compte activé, vous allez pouvoir ajouter votre compagnon préféré dans l’application : le sexe, le type de chien, son poids, son âge et son nom :

 

 

Il faut autoriser les notifications mais rassurez vous, on est loin d’être spammé par votre compagnon à 4 pattes.

 

 

Et voila, il ne vous reste plus qu’a relié le traqueur à l’application :

Lors de mon installation, un nouveau firmware était dispo :

 

Et zou, votre cyber dog est prêt à l’emploi :

 

 

Donc après quelques jours d’utilisation, vous verrez rapidement si votre chien est un gros flemmard en votre absence 🙂

Pour le mien qui a maintenant 13 ans, je me doutais bien que en dehors des promenades, ce n’était pas une foudre de guerre…

 

 

Une fonctionnalité intéressante est l’allumage du médaillon pour les ballades nocturnes, vous avez le choix de la couleur (rouge, vert, bleu ou multicouleur) ainsi que la durée (10, 30, 60min ou suivant la luminosité)

 

L’utilisation du traqueur avec Viking mon Golden Retriever, surtout pour la fonction d’allumage LED pour les ballades nocturnes :

 

Intégration dans Jeedom du Xiaomi Smart Dog

Et oui! Qui dit Bluetooth dit BLEA dans Jeedom!

On peux récupérer le traqueur Xiaomi Smart Dog dans le plugin BLEA (dont j’ai déjà parlé ICI) comme pour un traqueur bluetooth NUT MINI. La seule limitation pour le moment étant que le modèle n’est déclaré dans le plugin donc on ne récupère pour le moment que la présence du traqueur. Cela permet au moins de savoir si le chien (ou le chat) est présent dans la maison.

 

Ça sert à quoi un Xiaomi Smart Dog ?

Avec ce petit traqueur, c’est parti pour lancer vos animaux préféré dans le 2.0 🙂

C’est vrai que je n’attendais pas ce produit pour savoir que mon chien avait besoin d’être promené, mais il est toujours sympa de vraiment quantifié ces temps de repos et promenade. Un peu comme nous maintenant avec nos traqueurs personnels.

Je sais bien que mon vieux pépère de 13 ans a besoin de repos mais 18h de repos dans la journée… va falloir que cela change 🙂 je sens que je vais attacher une laisse à mon drone Mavic pour aller le promener…

Moi j’ai particulièrement aimer le système de LED pour les ballades nocturnes, voir même quand on se lève en pleine nuit pour faire sortir le chien dans le jardin (il aime bien aller s’allonger dehors la nuit et nous obliger à sortir en caleçon).

En attendant, il est quand même dans le top 100 ce petit chien.

 

 

 

Vous pouvez retrouver le Xiaomi Smart Dog chez Gearbest au prix de 17€

 

Voilà, j’espère que la découverte de ce traqueur Xiaomi Smart Dog vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

The following two tabs change content below.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire