Reportage et Interview chez Dagoma

Je me suis rendu la semaine dernière chez Dagoma à Roubaix dans le Nord, et j’ai eu la chance d’être reçu par Gauthier Vignon le co-fondateur de la société.
Dagoma est un société qui conçoit et produit des imprimantes 3D pour le grand public, leur imprimante phare la Discoeasy (ex Discovery) est un best seller que l’on retrouve dans beaucoup de foyer (geek ou pas) avec plus de 8000 imprimantes vendues! Et une très grosse communauté s’est créée autour de cette imprimante.

Dernièrement, Dagoma a lancé un Kickstater pour sa nouvelle imprimante la NEVA! J’avais pas mal de question sur cette imprimante, notamment en quoi elle diffère de la Disco et surtout pourquoi un Kickstarter pour une société déjà existante comme Dagoma.

Je vous propose de découvrir les réponses en vidéo avec Gauthier!

Reportage vidéo chez Dagoma

 

 

Ça sert à quoi une imprimante 3D NEVA de Dagoma

La NEVA de chez Dagoma est donc une imprimante 3D disposant de toutes les capacités et qualités d’impression de la Discoeasy tout en étant beaucoup plus simple d’utilisation. Franchement, je ne pensais pas cela possible de la rendre encore plus simple… J’ai un ami qui possède une discoeasy pour lui et ces filles, et franchement il n’est pas vraiment dans la catégorie gros geek…

Une imprimante vraiment abordable avec un volume d’impression assez grand 18 x 20 cm, robuste et facile d’utilisation! Je pense que Dagoma va répondre à beaucoup d’attente de famille qui veulent se lancer sans se prendre la tête. Tout le monde va pouvoir imprimer son emporte piece (dédicace à ma soeur…).

Comme vous le verrez dans ce reportage, la NEVA est prête! Elle est même déjà expédiée par palette! Le projet Kickstarter de financement participatif n’est donc pas la pour finaliser le produit mais clairement pour faire connaitre le produit à l’étranger (aux US). Il n’y a donc aucun doute sur la reception du produit après la fin de la campagne!

Vous pourrez commander votre imprimante sur la campagne Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/dagoma/neva-the-easiest-and-most-affordable-3d-printer-ev

 

Un grand merci à Gauthier et à Dagoma pour la disponibilité.

Galerie photo de chez Dagoma

Voici une petite galerie photo de mon passage chez eux.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Laisser un commentaire