Objets ConnectésTests

Test du portier vidéo connecté DoorBird D101

Déballage du portier video connecté DoorBird D101

On peut dire que l’emballage du Doorbird est extrêmement simple… le logo, un visuel sur le produit à l’intérieur est basta…

A l’intérieur, on retrouve le portier, et deux sachets. Le premier contient les informations de connexion et d’identification. Le deuxième, les accessoires de montage et d’alimentation.

Pour l’alimentation, vous aurez le choix d’utiliser le bloc d’alimentation fournit (au milieu) ou le connecteur RJ45 pour le POE (en bas à gauche de la photo).
Visserie, cheville et prise vampire seront fournit pour compléter l’installation.

Guide de démarrage et notice complètement en Français vous aideront à vous lancer.

L’installation du portier Doorbird ne pose vraiment aucun soucis, si vous avez bien sur prévu le coup au niveau du câblage.
Pour ma part, le Doorbird remplace mon ancien portier vidéo POE Linkcom, le cable RJ45 étant prévu à la création du mur de donnant sur la rue.

Configuration du portier video connecté DoorBird D101

Un petit tour dans votre App Store préféré (iOS ou Android), afin de vous procurer l’application nécessaire à la configuration et l’utilisation du portier vidéo.

Après l’installation de l’application, il vous est proposer un mode démo, pratique pour faire un essai avant de franchir le pas.

Comme indiqué, vous aurez besoin du document Guide de démarrage rapide qui inclut les identifiants d’administrateur afin de configurer le portier. Vous pourrez soit renseigner ces identifiants manuellement soit scanner le QR code associé.

Les notifications push sont arrivées instantanément lorsque la sonnette a été actionnée, et la communication audio dans les deux sens était propre, avec un volume suffisant aux deux extrémités.

Vous pouvez à tout moment, regarder le flux vidéo sans pour autant décrocher à votre interlocuteur.

Le Doorbird D101 possède une mémoire interne permettant de stocker les 50 derniers événements. Quelqu’un qui sonne à votre Doorbird ou alors simplement détecté par le capteur de mouvement, vous pourrez consulter directement les images dans l’application.

Pour consulter la vidéo associée, il faudra malheureusement activer le mode Cloud qui est une option payante.
En plus d’avoir les vidéos, vous aurez une durée de stockage bien plus importantes (7 jours).

Dans la configuration de l’application Doorbird, vous aurez la possibilité de rajouter d’autres appareils connectés comme par exemple une serrure connecté NUKI qui vous évitera de switcher d’application pour gérer l’entrée à votre domicile.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité