Objets ConnectésTests

Anker eufyCam E : caméras de sécurité sans fil

Ça sert à quoi les Anker eufyCam E ?

Je dois dire que ces petite caméra m’ont vraiment impressionnée! Déjà la simplicité d’installation et d’utilisation qui les rendent vraiment accessible à tous sans sacrifier la qualité. Vous avez vu les différentes étapes d’installation, c’est bien guidé. L’utilisation, elle est aussi très simple et simplifiée, pas besoin d’être un expert en caméra IP pour en profiter pleinement.

Un point sur lequel j’étais assez sceptique c’est l’autonomie! Oui souvent les indications sur le carton sont souvent trop prometteuse… Ici c’est marqué 365 jours d’autonomie alors quid? Bon vous vous doutez bien que je n’ai pas pu le vérifier mais dans les faits l’indicateur de batterie n’a pas bougé après plus d’un mois d’utilisation. Et pourtant je les ai installé dans les endroits les plus passant de la maison (Salle à manger et entrée du garage).
Dommage par contre que l’indicateur de batterie ne soit pas plus précis (ie. en pourcentage), qui aurait vraiment permis d’apprécier la décharge de la batterie.

Reste que ce produit est quand même jeune et mériterai des améliorations comme pour la gestion du mode de présence plus ouvert afin d’éviter d’utiliser l’application.
Idem pour l’intégration vers les assistants vocaux, cela doit être le début car les fonctionnalités sont pour l’instant très réduites.
Concernant la reconnaissance faciale, peut être viendra t elle plus tard…

Revenons sur les points positifs, c’est bien la qualité qu’il faudra retenir de ce petit produit. Les vidéos sont très propres et permettront de faire des lever de doutes sans problèmes en votre absence.
Les détections d’événements sont toutes pertinentes, je n’ai pas rencontré de fausse alerte (j’ai surtout vu que beaucoup de chat squattaient ma cour…).
Les fixations sont robustes et ne laissent pas présager de soucis sur la mise en place des caméras en intérieur et extérieur.
Il faut aussi ajouter à tout cela que ces caméras ne nécessitent pas un abonnement au cloud pour enregistrer l’historique des événements! Vous ne serez limité que par la taille de la carte Micro SD (et votre bande passant internet si vous êtes en dehors de chez vous).

Bref c’est un coup de coeur que je conseille vivement et que j’ai déjà conseillé à un de mes ami qui en est très content aussi.
Il faut dire qu’avec un prix de 399€ pour la base et les 2 caméras, c’est franchement une bonne affaire!

C’était mes premières caméras sur batterie et je pense continuer à en tester car j’ai vraiment était emballé. Qui sait, peut être je pourrait faire un vrai comparatif avec la reine du marche la Netgear Arlo… 😉

Voilà, j’espère que la découverte de ces caméras Anker Eufy Cam E vous a plu. N’hésitez pas à poser vos questions et remarques dans les commentaires.

Les Plus

  • Simplicité d’utilisation et d’installation
  • Qualité des vidéos
  • Pas d’abonnement Cloud pour garder les séquences
  • Prix bien placé

Les Moins

  • Manque une connectivité type IFTTT pour la gestion de présence

Caméras de sécurité sans Fil eufy Security eufyCam E

Qualité - 85%
Fonctions - 80%
Utilisation - 90%
Prix - 90%
User Rating: Be the first one !

Page précédente 1 2 3 4

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour
    Le câble éther net ne sert qu à l appairage ou doit il être toujours branché ce qui limite l emplacement de la base ? La base sur batterie donc pas besoin de prise secteur en permanence pour la base ?
    Sinon bravo pour l ensemble
    Par avance merci

    Stephane

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité