Objets ConnectésTests

Anker eufyCam E : caméras de sécurité sans fil

Intégration des Anker eufyCam E

Dans Synology Surveillance Station

Bonne nouvelle, les caméras Eufy Cam E sont bien compatible avec l’outil de gestion des caméras disponible sur les NAS de Synology. Par contre, au vu du fonctionnement sur batterie, il y a une certaine limitation.

Pour pouvoir ajouter les caméras, vous serez invité pas à pas à un certain nombres d’actions :

Attention à bien l’ajouter pendant la phase d’ouverture du flux RTSP, car après (et hors détection de mouvement), le flux est coupé et la caméra est considérée comme déconnectée.

Avant de valider la dernière étape, dans Surveillance station vous pourrez ajouter la caméra.

A chaque détection d’événement, la caméra rétablit le flux RTSP, la connexion à Surveillance Station reprend pour enregistrer le bout de vidéo pour l’événement.

Dans les assistants vocaux

Eufy annonce de base une compatibilité Avec Amazon Alexa pour afficher les vidéos sur les appareils compatibles (Echo Spot, Echo Show).

Lors de mes tests, j’ai aussi découvert une compatibilité avec Google Assistant, mais pour la moment j’ai réussi difficilement à afficher la vidéo. Mais seulement dans le cas d’une détection de mouvement…, peut-être était ce trop tôt…

Comparatif Anker eufyCam E et Arlo pro 2

Je vais tout de suite mettre des limites à cette comparaison, je n’ai pas testé les caméras Arlo pro 2 donc je ne pourrais être totalement objectif. Anker m’a fournit le tableau comparatif des fonctionnalités entre les Eufy Car E, les Arlo Pro 2 et la N’est Cam IQ Outdoor.
J’ai corrigé les erreurs (ou fonctionnalités à venir) concernant les Eufy Cam E.

A savoir que les autres caméras de chez Eufy Cam (pas les E) fournissent la fonctionnalité de reconnaissance faciale. D’ailleurs, au vu de la capture d’écran que j’ai fait dans les paramètres de l’app, j’ai plutôt l’impression que la reconnaissance faciale est liée à la base plutôt que la caméra.

Comme on peux le constater dans ce tableau, les petites caméras de chez Eufy mettent le paquet. Rien que sur l’autonomie, il est annoncé 4 fois plus d’autonomie que la Arlo. Reste à voir dans la réalité 😉
Mais si je me base sur ce mois de test, l’autonomie des Eufy Cam E est très bonne et l’indicateur de batterie n’a pas bougé depuis l’installation des deux caméras dans des zones de passage très abondantes.

Le fait d’avoir la base qui dispose d’une batterie est aussi un gros avantage car cela permet de la placer ou bon vous semble sans devoir obligatoirement la mettre sur onduleur comme dans un local technique.

Coté stockage, Eufy a fait le choix de ne pas offrir un stockage sur le cloud mais de rester en local (via une carte SD) plus une compatibilité Nas Synology (cf ci dessus). Pas d’abonnement ni de crainte sur la sécurité de vos vidéos.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

9 commentaires

  1. Bonjour
    Le câble éther net ne sert qu à l appairage ou doit il être toujours branché ce qui limite l emplacement de la base ? La base sur batterie donc pas besoin de prise secteur en permanence pour la base ?
    Sinon bravo pour l ensemble
    Par avance merci

    Stephane

  2. Vous indiquez :¨Pas d’abonnement ni de crainte sur la sécurité de vos vidéos¨¨ ?!? Justement si ! On m a cambriolé en emportant ma boxe et ma base qui se trouvait à côté car obligation de brancher par cable ethernet ! Donc plus d’enregistrement exploitable… Chez Arlo la base peut être déportée de la boxe par CPL et donc être dissimulée dans une autre pièce que la boxe, et chez Arlo le cloud et gratis pour 7 jours ( ce qui permet une deuxième sauvegarde non volable)… Dommage que vous ne faisiez pas mention de ces détails importants. Et pour finir, les cameras Arlo fonctionnent aussi en filaire ce qui, pour ceux qui le peuvent, permet une autonomie totale + la possibilité de brancher un DD sur la base pour une sauvegarde supplémentaire. Alors oui Arlo plus cher, mais beaucoup beaucoup plus de possibilités d’emploi. N’oublions pas que le diable se cache dans les détails

    1. Bonjour

      effectivement, mais par contre rien n’empêche d’utiliser du CPL pour déporter la base.
      Je ne connais pas la gamme Arlo, mais je ne pense pas qu’elle soit livré avec du CPL.
      Donc pour moi c’est identique.

      Je ne l’ai pas précisé mais les Eufy, peuvent aussi continuer à fonctionner quand elles sont branchée sur une alimentation USB?

      Merci pour ces points relevé.

      1. Bonjour, j’avais interrogé le site de la marque qui m’a repondu qu’un branchement rj45+CPL n’était pas possible. Contrairement au commentaire d’un utilisateur de la gamme sur le site Dealabs…
        Donc si vous avez testé le matos en CPL et que ca fonctionne, la marque n’est pas au courant! Ce qui ne me rassure pas sur les competences de leurs services.

        Je vous fait un copier-collé des mails:
        Bonjour,
        intéressé par votre système Eufycam e, j’aimerais savoir si l’on peut déporter la base du système de la boxe internet? Notamment pour la dissimuler dans une autre pièce en passant par CPL ? Afin d’éviter le cambriolage de la base et donc des sauvegardes vidéos de la carte SD…
        Merci de votre réponse.
        —————————————————————–
        eufylife support team
        ven. 1 nov. 11:15 (il y a 6 jours)

        Bonne journée
        Je suis vraiment désolé d’apprendre que notre produit et les dispositions de garantie posaient problème.
        J’ai vérifié à nouveau ce cas, les réponses fournies par Léa sont correctes. Elle en avait déjà discuté avec notre ingénieur produit. Je vous demande de comprendre que nous n’avons aucune influence sur les réponses des autres utilisateurs. S’il vous plaît contactez-nous directement avec des questions.

        En termes de protection contre le vol, vous pouvez simplement connecter la base domestique au routeur via Wi-Fi, puis verrouiller la base domestique dans le placard.
        Je m’excuse pour les circonstances et vous souhaite une bonne journée.

        Cas n°#87301240

        Manager Service Client EufyHome

  3. Je viens de recevoir mon pack Eufycam e. Et bien bof bof bof…
    Camera mise dans mon couloir d’entrée: La camera en detection auto max se déclenche 4 fois sur 5 et si je traverse mon couloir de 2 mètres de large en marchant normalement, la caméra commence à filmer trop tardivement, j’ai déjà quitté la pièce! Ou au mieux on voit un instant mon dos une milliseconde. Et a 4 mètres ne comptez pas exploiter la vidéo pour une reconnaissance éventuelle d’un visage inconnu, la camera filme trop large. Si vous bougez rapidement (comme un voleur recherchant vos valeurs) les silhouettes sont floues. Impossible de sélectionner plusieurs vidéos à supprimer en meme temps, donc vous passez votre temps à les supprimer une à une. Obligation d être en permanence en 4 G pour recevoir les alertes! Sympa à la campagne sans 4G, vous recevez l’alerte quand vous rentrez chez vous. Appli smartphone en français mais pas l’inscription au site. La base idem. Et encore personne n’a pu me dire si la base peut être reliée par CPL pour l’éloigner de la box..

    Après ça reste bien pour le prix (279€) mais c’est plus pour un usage amateur. Très facile à mettre en oeuvre, matériel bien fini, bonne liaison wifi entre base et caméras
    Bref, j’attends de voir à la longue mais j’aurais du m’orienter vers un système de surveillance de chez BASCOM, apparemment beaucoup plus pro, mais plus cher.

    1. Bonjour CST,

      merci d’avoir partager ton expérience.
      pour tes soucis de détections, as tu tenté de changer la sensibilité?
      Sur mes 2 positionnements, je n’ai pas eu de « retard » de détection et je capte bien la personne (ou l’animal) dans le champs. Par contre, il est vrai que je suis sur une zone large et mon intrus est quasi au milieu de la scène. donc dans un couloir étroit, ca doit peut être être le soucis.
      sur la qualité vidéo pour les visages, je te rejoins.

      Sur les notifications, je ne comprends pas ton soucis. c’est le fait que ton smartphone ne capte pas à ce moment la? si c’est cela, j’ai envie de croire que toute solution connecté te posera soucis…

      Pour le CPL, je ne comprend pas le débat. puisque le CPL n’est pas réservé à un matériel en particulier. La base possède un RJ45 donc peu sans soucis utiliser le CPL…
      Après je n’ai pas fait le test, mais dans la théorie…

      1. Bonjour, je suis très globalement satisfait du produit surtout au niveau qualité/prix.
        Mon plus gros soucis, c’est que les caméras filment environ 2 secondes après le début de l’action. Contrairement au système Arlo qui possède une mémoire tampon permettant le visionnage 3 seconde avant le début de l’action. Si tu traverses une pièce très peu large (comme mon entrée) tu es déjà parti quand ça filme. Arlo sur ce point est supérieur.
        Pour le CPL, c’est le site EUFY qui me dit que ça ne peut pas fonctionner, (voir une de mes réponses plus haut) meme si j’en suis étonné. Je cherche l’avis de quelqu’un ayant fait ce type de branchement, n’ayant pas envie d’investir dans deux CPL si ça ne fonctionne pas.
        Quoi qu’il en soit, merci à toi pour tes très bons articles et pour m’avoir fait découvrir ce matériel. Après plusieurs essais, j’ai réglé la detection et ça fonctionne bien mieux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité