Objets ConnectésTests

Anker eufyCam E : caméras de sécurité sans fil

Déballage des Anker eufyCam E

Le pack de caméra et base est livré dans un boite assez conséquente. Tout autour de celle-ci, on retrouve les visuels produits et les caractéristiques notamment l’autonomie de 365 jours bien mise en avant.

Dès l’ouverture, on retrouve les 2 caméras et une première pochette d’accessoire.

Sur l’étage du dessous, la base et un autre carton d’accessoire que je détaillerai ci-dessous.

Voici les principaux éléments que l’on retrouve dans le carton.

La base est un parallélépipède aux bords arrondis avec une dimension assez contenu (12,83 x 6,86 x 13 cm).
Sur le dessus un bouton pour appairer les caméras à la base.
Sur l’arrière, les différentes connectiques de droite à gauche : le port micro SD pour le stockage des événements, le port RJ45, un port USB pour la recharge des caméras, la prise d’alimentation.

Les caméras sont assez petite et discrète, elles sont d’un bloc et la batterie ne sera pas amovible.
Sur l’arrière, le port de recharge micro USB est protégé par un capuchon en caoutchouc.
Sur le dessus, un seul bouton servant à effectuer l’appareillage avec la base.
Sur le dessous, un patin en caoutchouc antidérapant pour pouvoir poser la base sans utiliser les supports de fixation muraux.

En parlant des supports de fixation, Eufy en fournit 4! 2 avec vis et 2 magnétiques. Les versions avec étant plutôt destinées à être utilisé en extérieur si à la portée d’un homme.

Pour ma part, j’ai quand même utilisé la version magnétique en extérieur car je l’ai placé assez en hauteur pour ne pas être trop facilement accessible.
Les caméras sont équipées d’une alarme sonore dans le cas on vient à les toucher (dépacer).

Concernant le reste des accessoires, on retrouvera un adapatateur secteur avec embouts EU et UK, un cable RJ45, un cable micro USB pour la recharge, une notice d’utilisation, et un autocollant d’information.

Configuration des Anker eufyCam E

Un petit tour dans votre store préféré pour télécharger l’application Eufy Security. Après l’installation, vous serez invité à créer un compte.

La première étape de l’installation est d’ajouter la base à votre compte. Pour cela rien de plus simple que de suivre toutes les indications à l’écran.

Après la mise en place de la base, vous serez invité à formater la micro SD qui a été insérée à l’arrière de la base. Ceci étant obligatoire afin de profiter du chiffrement des données.

L’ajout d’un caméra à la base est d’un extreme simplicité! On sélectionne le modèle, on appuie sur les 2 boutons de synchronisation, on choisi la pièce ou se situe la caméra et hop c’est terminé!

Après avoir ajoutée la caméra, vous aurez la possibilité de modifier quelques paramètres, notamment la vision nocturne et le mode talkie walkie avec le haut parleur et le micro intégré.

Pour chaque caméra, vous pourrez paramétrer le type de fonctionnement de la caméra. Soit en mode autonomie vous allez limité l’enregistrement à 20 secondes, Soit vous privilégiez la performance de la sécurité au détriment de l’autonomie.

Une fois les caméras installées, vous obtiendrez ce type d’information sur le 1er écran. Un aperçu des vidéos, le nombre de notification, un indicateur de batterie (oui, oui il est toujours à 100% après 1 mois d’utilisation)…

Les vidéos enregistrées mais aussi lors des streams sont vraiment très belle et fourmille de détail. Certes c’est un peu compressé, mais on garde assez de détail pour reconnaitre très facilement les personnes et objet.
La vision nocturne est aussi très efficace.
Bref sur la qualité d’image, je n’ai rien à redire et je vous mets 2 captures écrans pour vous donner une idée.

L’application vous permet de revenir sur les événements passés qui sont stockés sur la carte micro SD dans la base. L’interface de consultation est clair et très rapide d’utilisation.

Enfin, le dernier écran vous permet d’indiquer à l’application le mode de sécurité à adopter. Présent, absent, ou de façon programmée.
Dommage de ne pas pouvoir modifier le mode présent/absent autrement que via l’application. Une compatibilité IFTTT ou une API aurait était sympa pour gérer la présence par géolocalisation ou en fonction d’un autre système (alarme ou domotique).

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Bonjour
    Le câble éther net ne sert qu à l appairage ou doit il être toujours branché ce qui limite l emplacement de la base ? La base sur batterie donc pas besoin de prise secteur en permanence pour la base ?
    Sinon bravo pour l ensemble
    Par avance merci

    Stephane

  2. Vous indiquez :¨Pas d’abonnement ni de crainte sur la sécurité de vos vidéos¨¨ ?!? Justement si ! On m a cambriolé en emportant ma boxe et ma base qui se trouvait à côté car obligation de brancher par cable ethernet ! Donc plus d’enregistrement exploitable… Chez Arlo la base peut être déportée de la boxe par CPL et donc être dissimulée dans une autre pièce que la boxe, et chez Arlo le cloud et gratis pour 7 jours ( ce qui permet une deuxième sauvegarde non volable)… Dommage que vous ne faisiez pas mention de ces détails importants. Et pour finir, les cameras Arlo fonctionnent aussi en filaire ce qui, pour ceux qui le peuvent, permet une autonomie totale + la possibilité de brancher un DD sur la base pour une sauvegarde supplémentaire. Alors oui Arlo plus cher, mais beaucoup beaucoup plus de possibilités d’emploi. N’oublions pas que le diable se cache dans les détails

    1. Bonjour

      effectivement, mais par contre rien n’empêche d’utiliser du CPL pour déporter la base.
      Je ne connais pas la gamme Arlo, mais je ne pense pas qu’elle soit livré avec du CPL.
      Donc pour moi c’est identique.

      Je ne l’ai pas précisé mais les Eufy, peuvent aussi continuer à fonctionner quand elles sont branchée sur une alimentation USB?

      Merci pour ces points relevé.

      1. Bonjour, j’avais interrogé le site de la marque qui m’a repondu qu’un branchement rj45+CPL n’était pas possible. Contrairement au commentaire d’un utilisateur de la gamme sur le site Dealabs…
        Donc si vous avez testé le matos en CPL et que ca fonctionne, la marque n’est pas au courant! Ce qui ne me rassure pas sur les competences de leurs services.

        Je vous fait un copier-collé des mails:
        Bonjour,
        intéressé par votre système Eufycam e, j’aimerais savoir si l’on peut déporter la base du système de la boxe internet? Notamment pour la dissimuler dans une autre pièce en passant par CPL ? Afin d’éviter le cambriolage de la base et donc des sauvegardes vidéos de la carte SD…
        Merci de votre réponse.
        —————————————————————–
        eufylife support team
        ven. 1 nov. 11:15 (il y a 6 jours)

        Bonne journée
        Je suis vraiment désolé d’apprendre que notre produit et les dispositions de garantie posaient problème.
        J’ai vérifié à nouveau ce cas, les réponses fournies par Léa sont correctes. Elle en avait déjà discuté avec notre ingénieur produit. Je vous demande de comprendre que nous n’avons aucune influence sur les réponses des autres utilisateurs. S’il vous plaît contactez-nous directement avec des questions.

        En termes de protection contre le vol, vous pouvez simplement connecter la base domestique au routeur via Wi-Fi, puis verrouiller la base domestique dans le placard.
        Je m’excuse pour les circonstances et vous souhaite une bonne journée.

        Cas n°#87301240

        Manager Service Client EufyHome

  3. Je viens de recevoir mon pack Eufycam e. Et bien bof bof bof…
    Camera mise dans mon couloir d’entrée: La camera en detection auto max se déclenche 4 fois sur 5 et si je traverse mon couloir de 2 mètres de large en marchant normalement, la caméra commence à filmer trop tardivement, j’ai déjà quitté la pièce! Ou au mieux on voit un instant mon dos une milliseconde. Et a 4 mètres ne comptez pas exploiter la vidéo pour une reconnaissance éventuelle d’un visage inconnu, la camera filme trop large. Si vous bougez rapidement (comme un voleur recherchant vos valeurs) les silhouettes sont floues. Impossible de sélectionner plusieurs vidéos à supprimer en meme temps, donc vous passez votre temps à les supprimer une à une. Obligation d être en permanence en 4 G pour recevoir les alertes! Sympa à la campagne sans 4G, vous recevez l’alerte quand vous rentrez chez vous. Appli smartphone en français mais pas l’inscription au site. La base idem. Et encore personne n’a pu me dire si la base peut être reliée par CPL pour l’éloigner de la box..

    Après ça reste bien pour le prix (279€) mais c’est plus pour un usage amateur. Très facile à mettre en oeuvre, matériel bien fini, bonne liaison wifi entre base et caméras
    Bref, j’attends de voir à la longue mais j’aurais du m’orienter vers un système de surveillance de chez BASCOM, apparemment beaucoup plus pro, mais plus cher.

    1. Bonjour CST,

      merci d’avoir partager ton expérience.
      pour tes soucis de détections, as tu tenté de changer la sensibilité?
      Sur mes 2 positionnements, je n’ai pas eu de « retard » de détection et je capte bien la personne (ou l’animal) dans le champs. Par contre, il est vrai que je suis sur une zone large et mon intrus est quasi au milieu de la scène. donc dans un couloir étroit, ca doit peut être être le soucis.
      sur la qualité vidéo pour les visages, je te rejoins.

      Sur les notifications, je ne comprends pas ton soucis. c’est le fait que ton smartphone ne capte pas à ce moment la? si c’est cela, j’ai envie de croire que toute solution connecté te posera soucis…

      Pour le CPL, je ne comprend pas le débat. puisque le CPL n’est pas réservé à un matériel en particulier. La base possède un RJ45 donc peu sans soucis utiliser le CPL…
      Après je n’ai pas fait le test, mais dans la théorie…

      1. Bonjour, je suis très globalement satisfait du produit surtout au niveau qualité/prix.
        Mon plus gros soucis, c’est que les caméras filment environ 2 secondes après le début de l’action. Contrairement au système Arlo qui possède une mémoire tampon permettant le visionnage 3 seconde avant le début de l’action. Si tu traverses une pièce très peu large (comme mon entrée) tu es déjà parti quand ça filme. Arlo sur ce point est supérieur.
        Pour le CPL, c’est le site EUFY qui me dit que ça ne peut pas fonctionner, (voir une de mes réponses plus haut) meme si j’en suis étonné. Je cherche l’avis de quelqu’un ayant fait ce type de branchement, n’ayant pas envie d’investir dans deux CPL si ça ne fonctionne pas.
        Quoi qu’il en soit, merci à toi pour tes très bons articles et pour m’avoir fait découvrir ce matériel. Après plusieurs essais, j’ai réglé la detection et ça fonctionne bien mieux.

  4. Merci Julien pour ce test très complet et fort utile. La notice étant en anglais, ton post va mettre nécessaire. Bravo pour ton partage ton expérience.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page