DomotiqueTests

Homey, la box domotique par Athom

Les Flows (scénarios)

La création de Flows a été vraiment travaillée pour rendre cela simple via l’app sur Smartphone.

Premièrement, nous allons créer un déclencheur avec la condition WHEN. Mais vous pourrez aussi rajouter des conditions AND en complément du déclencheur.

Ensuite, dans la partie THEN, il vous suffit d’ajouter les cartes d’actions disponible pour vos équipements.

Il ne reste plus qu’a nommer votre scénarios et vous pourrez le retrouver dans la liste des flows.

Si vous préférez travailler ce genre de scénario via votre ordinateur, Athom a quand même rajouter une page Web permettant de gérer les flows : https://flow.homey.app
Elle ne rajoute pas vraiment de fonctionnalité mais apporte plus de confort pour la gestion des scénarios.

Envie d’aller plus loin?
Je pensais avoir fait le tour de Homey et j’avais le sentiment que la partie Flows était un peu limité. Mais quand j’ai commencé à rédiger cet article, j’ai découvert que Athom propose un app permettant d’écrire un script en JavaScript et accédez directement à l’API Web de Homey.
Vous pourrez ensuite exécuter un script en tant que carte Flow ‘and’ ou ‘then’

Une autre fonction qui est disponible en ligne, c’est le monitoring de votre domotique Homey avec le site https://insights.homey.app
Vous y retrouverez tous les graphiques et suivants des différents équipements ainsi que le monitoring technique (CPU, Mémoire…) de la box.
Vous pouvez regarder plusieurs capteurs pour les comparer dans le temps, exporter les graphiques, créer un fichier CSV à partir des données, tout supprimer et modifier le type de graphique.

La communauté Homey

Une box domotique aura beau être la meilleure du monde, elle ne sera rien sans une communauté. Surtout quand cette box se veut ouverte aux développement tiers. Pour cela, Homey dispose d’une communauté solide qui partage beaucoup sur le forum : https://community.athom.com
Par contre, cette communauté étant 100% internationale, il va falloir maitriser un minimum la langue de Shakespeare…


Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Julien

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Vraiment test sympa, la box est effectivement bien complète avec tous cs protocole supporté t en plus elle est jolie, j’ime bien le petit anneau lumineux.

    1. Bonjour,

      C’est un bon point que j’ai oublié de décrire.
      Oui la box est lié au cloud puisque beaucoup de produit pilotés sont eux meme lié au cloud.
      Mais la box Homey est autonome dans le cas d’une coupure internet!
      En effet, les scénarios sont en local et les équipements (type zwave, Zigbee, bluetooth et certain wifi) restent pilotables sans internet.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité